GOLD FOOD AFRICA transforme des matières premières en produits finis consommables à base de céréales, tubercules, légumes… tels : Attiéké, Aklui (maïs, mil, sorgho), Haoussa coco, Gombo séché, Aloma, Kokonté, Farine d’haricot, Gari, Tapioca, Beurre d’arachide, Piment simple et barbecue, les Huiles ( palme et coco) et plusieurs autres…. Ces transformations se font sans ajout chimique, selon les normes  des institutions sanitaires (Hygiène, analyses…). Les produits finis sont donc purement naturels. Ces transformations sont faites par des équipes très dynamiques et professionnelles ayant reçues des formations adéquates .La transformation est d’une importance capitale dans le processus de nutrition et d’alimentation. Il faut que les produits à l’état brut soient transformés avant consommation. Même les noix, le lait et les fruits, qui peuvent être consommés tels quels, gagnent à être transformés en une grande variété de produits. D’où les différentes variétés de produits consommables, dérivés des matières premières, proposés par la GFA.

Diagramme d’utilisation de matières premières

Les commandes, après être exécutées, doivent arriver chez les clients pour réception. Ainsi la GFA achemine les produits la plupart du temps  par voie maritime en conteneur de 20’ et 40’,  et voie aérienne vers l’étranger. Elle travaille avec des maisons de transit tels MEDLOG et MSC, et fournit tous les papiers (connaissement, Phyto,  formule A…) nécessaires pour l’envoi et la réception de la marchandise à l’exportation.

Sur le plan local, Elle dispose de voitures et de motos de livraison pour distribuer ou acheminer les produits aux clients.

Expédition Maritime