FONCTIONNEMENT DU DÉPARTEMENT DE LA LOGISTIQUE DE LA GFA

Ce département ci veille à ce que le transport des marchandises se fasse dans les meilleures conditions possibles; l’objectif numéro un est de réduire les stocks, les délais et les coûts. Pour assurer ses transports à l’international, la logistique est en collaboration  avec MEDLOG qui s’occupe de la mise en FOB des conteneurs, depuis l’enlèvement jusqu’au chargement y compris les formalités douanières et le booking.

Ainsi, il s’occupe non seulement du transport des marchandises, mais également du conditionnement, du stockage, de l’entreposage, de la manutention, du transport et enfin de la distribution. En ce qui concerne le fret maritime, le département travaille avec la société de transport MSC qui s’occupe de la livraison depuis le port de Lomé jusqu’au port de destination finale du client.

Pour assurer la qualité de ses produits avant l’exportation, le département les faits analyser par les institutions agréés par le ministère de la santé (ITRA, INH, DPV) ainsi qu’au laboratoire de phytocontrole internationale en France. en ce qui concerne les envoies de marchandises par  voie aérienne, le département travaille avec des compagnies aériennes comme AIR France, BRUSSELS AIR LINES, LUFTHANSA…etc

En conformité avec la stratégie de la société, le département établi tous les documents nécessaires (Bill of lading, Formule A, Certificat phytosanitaire, Facture et le Packing list) pour permettre aux clients de recevoir les marchandises sans contrainte. Tous les documents sont envoyés aux clients 15 jours avant l’arrivée des conteneurs. Sur le plan national, la société GFA dispose également des motos et d’une fourgonnette pour la livraison à domicile à ses clients, où que vous êtes la société est à votre service.

Pesé de la livraison de 2,7 tonnes d’Attiéké à l’Aéroport international de Lomé pour un de nos client qui effectue hebdomadairement des envoies par Air France ou Lufthansa. Nous livrons plus de 16tonnes d’Attiéké frais chaque mois a ce dernier.

Entreposage de la marchandise prêt pour rempotage en destination d’un de nos clients en Europe.