Le manioc est principalement utilisé pour la consommation humaine, sous de nombreuses formes telles que le manioc frais bouilli ou le manioc transformé sous forme de farine. Les racines de manioc constituent une source importante de glucide et ses feuilles, consommées en tant que légume, sont une bonne source de protéines et de vitamines.

Il est très énergétique car il contient beaucoup de glucides qui apportent des calories à l’organisme. Il est plus riche en fibres ainsi qu’en vitamines C et potassium. Le corps a besoin de calories pour produire de la chaleur, travailler et jouer. La vitamine C assure la résistance des tissus, aide le corps à assimiler le fer, favorise la cicatrisation des blessures et permet de combattre les infections. Le potassium contribue à assurer un bon équilibre des éléments contenus dans le sang. Les fibres empêchent la constipation en favorisant le transit intestinal. Elles contribuent également à l’abaissement du taux de cholestérol dans le sang et à la prévention des maladies cardio-vasculaires.

Les spécialistes en nutrition sont unanimes sur le fait que les feuilles de manioc sont une excellente diététique qui atténue le taux de sel dans l’organisme. Les feuilles de manioc contiennent beaucoup de vitamine A et de vitamine C. Une demi-tasse de feuilles de manioc cuites couvre la moitié des besoins quotidiens en vitamine A d’un jeune enfant.

La vitamine A est importante pour la croissance, pour la vue et pour prévenir les maladies. C’est une substance utile qu’il faut veiller à consommer en quantité suffisante. Les feuilles de manioc contiennent également beaucoup de fibres alimentaires.

Source Actualité Santé

Propriétés médicinales du manioc, Un puissant digestif , Un bon remède pour la peau , Un détoxifiant et un purifiant ,Un anti-inflammatoire ,Un merveilleux immunostimulant ,Idéal pour les femmes enceintes ,Bon pour les os ,Bienfaisant pour les diabétiques

Source Objectif Santé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *