On trouve dans le haricot plusieurs micronutriments très intéressants. Parmi eux, les vitamines B (B1, B2, B6, B9, B12), des protéines en grande quantité (qui peuvent remplacer la viande ou le poisson, pour les végétariens. Ils contiennent également du fer, du calcium, du manganèse, du potassium, du cuivre, du folate, du magnésium, du phosphore et du sélénium. De plus, ils possèdent des catéchines, des anthocyanines, des saponines et des phytosterols. La proportion de fibres alimentaires dans les haricots secs permet de se prémunir contre certaines maladies.

les haricots renferment des éléments nécessaires pour se prémunir contre certaines maladies comme par exemple:

  • Le diabète : les haricots  vous permettent de contrôler la glycémie sanguine.
  • Maladies cardiovasculaires : les fibres alimentaires présentes dans les haricots favorisent la circulation sanguine.
  • Le cancer : les propriétés anti oxydantes des haricots vous prémunissent contre les risques de cancer.
  • Le cholestérol : la saponine et le phytostérol dans les haricots amoindrissent le taux de mauvais cholestérol dans le sang..
  • La ménopause : la présence de manganèse dans les haricots secs permet de lutter contre les effets néfastes de la ménopause (maux de ventre,…).

Perdre du poids puis le conserver est l’une des préoccupations majeures pour beaucoup de personnes. Les haricots, ou plus particulièrement les cosses, peuvent vous aider à contrôler votre poids et à avoir une belle silhouette.

Source Synergie alimentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *