A l’heure actuelle où les puissances mondiales à l’instar des Etats-Unis et de la France, ont le fondement de leur économie construit essentiellement sur les industries, le Togo, quant à lui, croit toujours en une réussite économique purement agricole. Du point se vu sol , c’est un pays très diversifié favorable au bon développement de l’agriculture.
Regard sur quelques produits de l’agriculture togolaise Les cultures vivrières; elles représentent 70% de l’ensemble de la production agricole togolaise. Des efforts croissants sont fournis dans le but de satisfaire et la population locale et l’international.
La société EMMA Green Farm (EGF) est une exploitation agricole togolaise qui a débuté ses activités en 2021 ; fidèle à sa vocation initiale depuis sa création et reconnue d’utilité publique.
Emma Green Farm évolue sur le secteur d’activité : Agriculture : culture de céréales (maïs, soja, sorgho, mil), de tubercules (manioc, igname) ; Elevage (volailles, moutons,)
La GFA (Gold Food Africa) entreprise agroalimentaire transformant des ressources agricoles en produits ou ingrédients alimentaires ; entreprise soucieuse de la qualité sanitaire et nutritionnelle de ces produits alimentaires, à la recherche constante de protection du consommateur ;
D’ ailleurs cela devrait être la devise de tous exploitants du secteur dans l’objectif de maitriser chacun des maillons de la chaine alimentaire « De la fourche à la fourchette »
C’est dans cette optique que la GFA choisit de faire collaboration avec une entreprise agricoles ayants des visons similaires aux siennes.ce qui justifie la collaboration GFA – EGF.
EGF dont les missions vont du développement économique des zones géographiques dans lesquelles elle opère au développement des activités, offrants une meilleure qualité de produits agricoles et d’élevage.